Balato (Siguiri) une Femme jete son bébé âgé d’un an dans un puits septique, en réponse à l’invitation de son compagnon à Mandiana.

L’incident a eu lieu dans la matinée de ce lundi 23 décembre 2024, à Bouré Balato, une localité située dans la sous-préfecture de Kintinia, préfecture de Siguiri. Une jeune femme, prénommée Aminta, a été interpellée suite à des actes désolants. Elle est accusée d’avoir jeté son bébé âgé d’un an dans un puits septique. L’horreur de la situation a frappé la communauté lorsque des riverains, alertés par des cris ont réussi à repêcher l’enfant du puits.

Sory Camara, président de la jeunesse du District 3 de Balato, revient sur les circonstances selon lesquelles il a été averti de la situation : « Dans la nuit de Lundi , aux alentours de 22 heures, j’ai reçu un appel d’un ami, Gnale Mory. Il m’a informé qu’un citoyen nommé Guikôdö était rentré chez lui après le travail vers 21 heures, mais qu’il avait entendu les pleurs d’un bébé provenant du puisard de sa toilette. Intrigué et inquiet par cette nouvelle, je me suis rendu sur les lieux. Avec l’aide de plusieurs personnes, nous avons réussi à repêcher le bébé du puisard et par la suite, nous avons pu identifier la mère de l’enfant. » à t’il expliqué

Après avoir commis l’irréparable, la jeune Aminta a fini par admettre les faits avec une sincérité désarmante. « Je sollicite pardon pour ce que j’ai fait. C’est mon bébé, je l’ai mis de côté, mais par la suite, j’ai éprouvé un immense regret. Je cherchais à rejoindre mon amant à Mandiana, qui m’avait invitée à fêter la fin de l’année avec lui. Or, il ignorait que j’avais déjà un enfant ici. C’est donc pour cette raison que, dans un moment de désespoir, j’ai fait cet acte tragique, pensant que cela me permettrait de partir le rejoindre. Je suis réellement désolée pour ce que j’ai fait, surtout depuis que, ce matin, on m’a interrogée et j’ai admis que c’était bien moi qui avais abandonné le bébé. » a-t-elle déclaré.

Alors que Aminata est à la disposition des autorités policières pour des fins d’enquêtes, le bébé se porte bien.

Siguiri Alseny Philip Condé pour le gbaikandjamana.com

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *