Attaque à Doko (Siguiri) : Des individus non identifiés tirent sur un orpailleur avant d’emporter sa machine et l’or.

Le phénomène d’insécurité continue de prendre de l’ampleur dans la préfecture de Siguiri. Ce mercredi 23 octobre 2024, un orpailleur artisanal a été victime d’une attaque à main armée, perpétrée par deux individus armés dont, les identités restent inconnues, rapporte l’un de nos correspondants basé dans la localité.

Selon nos informations, l’incident s’est produit alors que l’orpailleur quittait dans la mine où il exerçait ses activités. Les assaillants l’ont intercepté et ont ouvert le feu sur lui à deux reprises avant d’importer sa machine, un détecteur de métaux de marque 7000.

Ces faits se sont produits entre le district de Sèkè Dita et celui de Sèkè Kourakö, tous relevant de la sous-préfecture de Doko, située à 50 km de la préfecture de Siguiri.

Sidiki Kaba, un homme âgé environ 30 ans, est la victime de cette attaque barbare, qui a été immédiatement transporté en urgence au centre de santé de la commune de Doko afin de recevoir les soins intensifs.

Pendant ce temps, les deux individus non identifiés se promènent dans la nature avec la machine de la victime et de l’or qu’ils ont pu emporter avec une valeur estimée à 70 millions GNF.

Siguiri, Djanko Dansoko et Alseny Philip Condé pour le Gbaikandjamana.com

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *