Amadou Secteur Barry, président du parti UPDG à Kankan, critique sévèrement les acteurs politiques guinéens…

Amadou Secteur Barry, président du parti UPDG à Kankan, critique sévèrement les acteurs politiques guinéens…

Amadou Secteur Barry, président du parti Union pour le progrès et le Développement de la Guinée (UPDG) à Kankan, a exprimé de vives critiques à l’égard des acteurs politiques guinéens lors d’une récente déclaration.

« Il faut croire au destin. Dieu donne le pouvoir à qui Il veut et le reprend quand Il veut. Si Dieu accorde le pouvoir à quelqu’un, nous devons l’accepter, » a-t-il affirmé. « Nous devons comprendre que personne ne devrait diriger ce pays à part les Guinéens. Tous disent que la Guinée est une famille. Si c’est vraiment le cas et que Dieu donne le pouvoir à ton frère, il faut le soutenir. Conseille-le en cas de dérapage, mais ne le rejette pas. »
M. Barry a exprimé sa préférence pour le terme « leader » plutôt que « opposant ». « Un bon leader a pour mission de réunir les gens. En revanche, un opposant devient un mur qui divise les gens. Quelqu’un qui s’oppose à tout dans son pays est un ennemi de la nation. C’est pourquoi le mot ‘leader’ me va droit au cœur, » a-t-il expliqué.

Amadou Secteur Barry a appelé à un soutien unanime à l’égard de Mamadi Doumbouya, affirmant que « nous devons être sereins pour soutenir Mamadi Doumbouya. »

Facely enquêteur SANOH

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *