Affaire controversée à Boffa : deux vendeurs de bouillon surpris en train d’égorger un chien (les faits)

Ce mercredi 4 septembre 2024, des membres du syndicat des transporteurs et des mécaniciens ont été témoins d’une scène choquante lorsqu’ils ont surpris deux hommes en train de tuer un chien de manière particulièrement cruelle. Ces deux individus, qui sont également connus pour leur bouillon populaire, servent à la gare routière de Boffa, dans le quartier de Bolondé II.

Ils ont été interpellés alors qu’ils étaient en train de commettre cet acte inacceptable. Lors de leur arrestation en flagrant délit, les deux hommes ont reconnu sans ambages que la viande utilisée pour préparer leur bouillon provient de chiens, suscitant ainsi une vive indignation parmi les membres du syndicat et la communauté locale. Cette déclaration a soulevé de nombreuses questions sur les pratiques alimentaires et le traitement des animaux dans la région.

Alpha Toby Cissé, responsable de la gare routière de Boffa, a raconté en détail, les événements qui ont conduit à la découverte d’une situation intrigante

« Ce matin-là, aux environs de 6 heures, en me rendant à mon poste, j’ai remarqué la présence de deux hommes se trouvant derrière une des boutiques situées dans l’enceinte de la gare routière. À ma grande surprise, j’ai également vu un chien qui était attaché à un endroit proche. Intrigué par cette scène, j’ai décidé d’approcher les hommes et de leur poser des questions concernant leur présence et la situation du chien. Lorsque je leur ai demandé ce qu’ils faisaient avec le chien, ils ont répondu qu’il s’était échappé la veille. Ils ont assuré qu’ils n’avaient pas de mauvaises intentions, mais qu’ils souhaitaient simplement le sécuriser en l’attachant pour éviter qu’il ne se sauve à nouveau. Je me suis rendu à un endroit pour aller chercher un véhicule sur la ligne, et après environ dix minutes, lorsque je suis revenu, j’ai été horrifié de constater que des individus étaient en train d’égorger un chien. À la simple vue de moi, ils ont pris peur et se sont rapidement enfuis, se réfugiant dans leur restaurant. J’ai alors crié à l’aide pour alerter les passants. Heureusement, quelques personnes se sont immédiatement mobilisées et sont venues en mon assistance. Ensemble, nous avons pris la décision de contacter la gendarmerie. Rapidement, les forces de l’ordre sont intervenues sur les lieux et ont procédé à l’arrestation de ces malfaiteurs. Au cours des interrogatoires, ils ont reconnu qu’ils employaient de la viande de chien dans la préparation de leur bouillon. J’avoue que je ne peux pas dire que je n’ai jamais goûté à ce bouillon, car j’en ai consommé à plusieurs reprises », a-t-il confié à nos collègues de guineenews. 

Images d'archives Images d’archives

Les deux individus qui sont responsables de cette activité illégale ont été appréhendés et sont actuellement en détention dans les locaux de la gendarmerie de Boffa . 

Le Gbaikandjamana.com

 

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *