Aboubacar Demba Dansoko sur la manifestation annoncée par les forces vives : «Les forces vives veulent simplement faire respecter les engagements pris entre le CNRD et la CEDEAO ».

Ce samedi 28 décembre 2024, en marge de l’assemblée générale hebdomadaire de l’ancien parti au pouvoir, Aboubacar Demba Dansoko,  a réaffirmé la position des forces vives de Guinée  , celle de ne plus reconnaître les autorités de la transition à partir 31 Décembre 2024.

Pour contraindre la junte à respecter ses engagements, les forces vives prévoient d’organiser des manifestations pacifiques dans les rues dès le 6 janvier 2025 à Conakry .

Selon ce cadre du RPG arc en ciel , les forces vives n’envisagent pas de faire de la violence. : « Les forces vives veulent simplement faire respecter les engagements pris entre le CNRD et la CEDEAO. Selon ces engagements, la transition finit le 31 décembre 2024.
Donc, il n’est pas question de violence, il est question de citoyenneté et tous les citoyens guinéens sont d’accord que cette transition est finie. Il faut aller vers autre chose. » déclare Aboubacar Demba Dansoko.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *