Guinée : L’union sacrée compte accompagner le CNT dans le cadre de la vulgarisation de l’avant-projet de la nouvelle constitution. 

Pour la réussite de la vulgarisation de l’avant-projet de la nouvelle constitution guinéenne en perspective, l’Union Sacrée à tenu une conférence de presse ce mardi 19 novembre 2024 à la maison de la presse de Conakry (Minière) au cours de laquelle, elle décide de façon officielle, d’accompagner le CNT (Conseil National de la Transition) pour la vulgarisation de l’avant projet de constitution. 

Pour son coordinateur national Dr Ibrahima Sory Diallo, cette initiative serait prolongée dans plusieurs régions et préfectures de la Guinée afin de mieux faire comprendre le contenu de l’avant projet de la nouvelle constitution aux citoyens.

« Pour étendre cette initiative, non seulement c’était le lancement officiel aujourd’hui à Conakry, nous allons commencer par Kindia, Mamou, aussi Labé. De là-bas, nous allons faire Faranah, N’zérékoré et nous allons faire Kankan également. Ça veut dire qu’on va toucher toutes les quatre régions de la Guinée  » a-t-il fait savoir.

Or, pendant ce temps, les émissaire du CNT sillonnent des villes de l’intérieur du pays. À la question de savoir qu’est ce que l’Union Sacrée compte dire aux gens de la campagne que le CNT n’a pas dit ? L’homme politique Dr Ibrahima Diallo ne manque pas d’arguments.

« l’Union Sacrée va compléter ce que nos militants n’ont pas du tout compris lors du passage du CNT. C’est pourquoi nous avons accepté que le CNT passe d’abord et que nous, nous venons en à point pour que nos militants et sympathisants puissent comprendre que nous sommes associés et nous connaissons bel et bien ce contenu et nous leur demandons à leur tour, de s’approprier de son contenu  » a précisé le président du parti ADC-BOC

Pour finir, cette structure soutient que pour faciliter le retour à l’ordre constitutionnel, il faut accepter d’aller contester, apprécier et demander au CNT de corriger ce qui n’est pas normal.

Dédé pour le Gbaikandjamana.com

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *