Haute-Guinée : À la rencontre de Lonceny CONDÉ, technicien chimiste et passionné de l’agriculture
En Guinée, ils sont nombreux les jeunes diplômés qui s’intéressent beaucoup plus à l’agriculture dans ces derniers temps tel que Lonceny CONDÉ, diplômé au programme de chimie à l’université de N’zérékoré, entrepreneur, auteur et écrivain en N’ko, s’est également investi dans le domaine agricole, malgré toutes ses expertises qu’il a dans plusieurs autres domaines.
Cette année, il a pu aménager quatre (4) hectares de riz avec son équipe à Kassa, un district relevant de la sous-préfecture de Koumban, dans la préfecture de Kankan. La mise en valeur de ces quatre hectares de riz témoigne l’engagement et le dévouement de M. Condé, qui a déjà une expérience de cinq (5) ans sur les notions de base sur la nutrition des plantes.
« L’agriculture est la source du développement et il faut l’industrialisation avec une chaîne de valeur. Formons‐nous avant d’investir en agriculture » dira-t-il
Ce n’est pas tout , Lonceny CONDÉ est également vendeur des intrants agricoles à Mandiana, dans la région administrative de Kankan, d’où il réside actuellement.
Il faut noter que le jeune entrepreneur Condé est aussi certifié à l’institut supérieur irlandaise d’enseignement supérieur en ligne ALISON au programme:
•Sciences agricoles−Sciences des sols et nutrition des plantes
•Notions de base sur la nutrition des plantes.
Le Gbaikandjamana.com
La Rédaction
Tel : 626119076