Dabola : Une délégation des syndicats et de la Caisse nationale de prévoyance sociale en mission d’information et de sensibilisation.
Une mission conjointe des syndicats et de la Caisse nationale de prévoyance sociale séjourne actuellement dans la préfecture de Dabola.
L’objectif de leur présence au sein de la commune urbaine, est d’informer et de sensibiliser les fonctionnaires en activité ainsi que les retraités sur le prélèvement de 5 % sur le salaire des fonctionnaires et de 2 % sur les pensions des retraités. La rencontre s’est tenue dans la salle de conférence de l’école des métiers ERAM, rassemblant l’ensemble des fonctionnaires et retraités de la préfecture ,ce lundi 28 octobre 2024.
« Les syndicats ont lutté pendant de nombreuses années afin que le gouvernement prenne en charge les frais médicaux des fonctionnaires qui tombent malades. Aujourd’hui, cette demande se concrétise et devient une réalité dans notre pays, et cela est attribué à l’idéologie du président de la République. Ainsi, il a été décidé que le fonctionnaire ne paiera que 20 % des frais de santé, tandis que le gouvernement assumera les 80 % restants. Cette mesure représente une avancée significative dans la protection sociale des agents de l’État et témoigne de l’engagement du gouvernement à améliorer les conditions de vie des fonctionnaires. Nous sommes convaincus que des changements positifs doivent et peuvent être apportés. Soyez assurés que ce gouvernement a la capacité de transformer sa vision et d’adopter des mesures concrètes pour améliorer le bien-être de tous les citoyens » a déclaré Salifou Camara, responsable de la mission
Il convient de noter que cette rencontre a rassemblé plusieurs fonctionnaires en activité ainsi que des retraités, issus de divers horizons de Dabola.
Dabola, Baba Alimou Banire Diallo pour Gbaikandjamana.com
Tel : 626 52 00 04