Doko (Siguiri) : Tombée enceinte de son copain, une fille a gardé le corps de son nouveau-né décédé depuis 24 h.
Dans la soirée du jeudi 24 octobre 2024, une jeune femme nommée Adama a été interpellée par les services de sécurité de la commune rurale de Doko, située à 50 km de la préfecture de Siguiri. Elle est soupçonnée d’avoir conservé le corps sans vie de son nouveau-né, décédé en date depuis hier mercredi 23 octobre dans sa chambre, a appris l’un de nos correspondants.
D’après les informations que nous avons recueillies auprès des voisins, il s’avère que la fille Adama, vendeuse d’orange dans les zones d’exploitation artisanale de l’or entretient une relation avec un jeune orpailleur depuis des année et c’est dans cette relation qu’elle est tombée enceinte.
Après avoir passé des mois avec cette grossesse, c’est ce mercredi, 23 octobre 2024 à 10 heures qu’elle a accouché et le bébé n’a pas survécu. Par peur de quoi ? Nous ignorons encore la cause, elle est retournée dans sa chambre avec le corps du nouveau-né sans en informer qui que ce soit.
C’est ce jeudi 24 octobre 2024, en fin de journée aux environs de 17 heures qu’elle a décidé de contacter l’une de ses camarades afin de lui faire part de sa situation difficile. Sa camarade, se rendant immédiatement dans sa chambre, a été informée de la nouvelle, qu’est le décès du bébé. Face à cette nouvelle déchirante, un cri de douleur a soudainement échappé à la jeune femme, et ses pleurs ont résonné dans l’ensemble de l’immeuble. Les cris désespérés ont attiré l’attention des voisins, qui se sont précipités pour intervenir. Alertés, ceux-ci ont rapidement contacté les services de sécurité, lesquels, à leur tour, ont fait appel à un médecin. Ce dernier, une fois sur les lieux, a malheureusement confirmé que le nouveau-né était décédé depuis hier le mercredi.
Les agents des services de sécurité, dans l’exercice de leurs fonctions visant à mener à bien leurs investigations, ont été soudainement submergés par la foule. Cette dernière, désireuse de modifier le cours des événements, a pris d’assaut la scène. Face à cette situation chaotique et urgente, les agents ont rapidement décidé d’évacuer la jeune mère concernée vers la commune urbaine de Siguiri.
Cette décision a été prise afin d’assurer sa sécurité et de garantir le bon déroulement des investigations en cours.
Siguiri, Alseny Philip Condé pour le Gbaikandjamana.com