Dégradation du tronçon Dabola-Faranah : plusieurs usagers bloqués au centre ville de Dabola.

Ce jeudi 10 octobre 2024, de nombreux axes de circulation étaient bloqués au cœur de la ville de Dabola en raison de l’état déplorable des routes. Cette situation a engendré des désagréments pour les automobilistes et piétons, illustrant ainsi les défis majeurs que représente l’infrastructure routière dans cette localité.

La semaine dernière, le Premier ministre Amadou Oury Bah a personnellement connu les difficultés et problématiques liées à ce tronçon routier.

Actuellement, de nombreuses routes sont inaccessibles dans le centre-ville de Dabola en raison de l’état dégradé des infrastructures. Plus précisément, à Poredianiya, situé à 5 km de la commune urbaine, les véhicules sont bloqués dans les boues, de 6h à 17h. Les chauffeurs ont à cet effet, adressé un appel urgent au gouvernement pour qu’il procède au revêtement en bitume de la route de 150 kilomètres, qui n’a jamais bénéficié de travaux de goudronnage.

Les véhicules circulant vers Mamou empruntent nécessairement cet itinéraire en raison de l’impraticabilité de la route reliant Mamou à Faranah. Dabola constitue un point central en Guinée, et il est essentiel que le président de la transition envisage des améliorations routières menant à cette ville. Maître Keyra, président du Syndicat national des transporteurs de Guinée, a souligné cette nécessité.

Dabola, Baba Alimou Banire Diallo pour gbaikandjamana 

Tel : 626 52 00 04

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *