Kankan : Le Bureau Régional de l’ONG AGIL, au cœur de la fête d’indépendance.

La fête du 02 octobre 2024 a connu la mobilisation de plusieurs associations et ONG à travers tout le pays.

À Kankan, les responsables et l’ensemble des travailleurs de l’ONG Alliance Promoting, Gouvernace And local Initiaves (AGIL) se sont fortement mobilisés pour commémorer cette fête nationale dans la joie ce mercredi, 02 octobre 2024. Habillés en t-shirts avec de pancarte en main, la présence des agents de cette ONG a donné un éclat particulier à ce 66 ème anniversaire de l’accession de la Guinée à sa souveraineté nationale.

« C’était très important que tout le monde participe à la fête d’indépendance de l’an 66 ans de notre pays, raison pour la quelle, il y’a de celà 2 jours, la direction de l’ONG AGIL a décidé que tout le personnel soit mobilisé pour venir prendre part à cette fête historique de notre pays. Les coordinateurs préfectoraux, les Responsables suivis et évaluations, le personnel, superviseurs ainsi que les animateurs, ont tous pris part à ce grand événement » a précisé M. Sékou Kaissa CISSÉ, le chef du bureau régional de l’ONG AGIL Kankan.

En outre, il a profité de l’occasion pour donner de grandes lignes sur les projets de cette ONG dans tout le Gbaikanjamana.

« Cette année est une année exceptionnelle pour L’ONG AGIL d’avoir trois (3) grandes interventions dans la région , donc, nous pensons vraiment multiplier nos actions dans certaines régions de la haute guinée notamment la zone de Faranah. Quand vous regardez le positionnement de Faranah par rapport un peu à la région de Kankan, c’est une zone aussi stratégique où le besoin se fait sentir. Avec la direction, on est en train de mettre les actions afin qu’on puisse trouver les opportunités dans la région de Faranah » a-t-il fait savoir.

Pour terminer, M. Cissé a invité les guinéens et guinéennes à la consolidation de la paix, avant de remercier le bureau national de cette institution pour les efforts consentis.

« Je passe un message de paix, de l’unité nationale et de cohésion sociale, tout en félicitant et remerciant la direction de l’ONG AGIL, qui n’a cessé vraiment de mettre les moyens à notre disposition afin que nous participons à cette fête d’indépendance. Nous allons poursuivre cette fête de l’an 66 ans de la Guinée au bureau qui est à l’énergie, nous avons le dîner qui va commencer à partir de 16h jusqu’à X heure » a-t-il ajouté.

Il faut rappeler que l’ONG AGIL a pour mission principale, d’appuyer les communautés dans l’identification des problèmes liés à leur développement socio-économique à travers le renforcement de la gouvernance et l’appui des acteurs locaux.

Kankan, Souleymane Tata Bangoura pour le Gbaikandjamana.com 

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *