Dabola : Le Mouvement « A LÉLÉ DI SÉ » soutient la candidature du Général Mamadi Doumbouya à l’élection présidentielle.

Les mouvements de soutien au CNRD se multiplient ces derniers temps à travers les différentes villes du pays. Ce Mardi 17 septembre 2024, C’est une forte délégation composée du directeur général des fonds d’appui à la promotion des gaz, Kaman Sadji Diallo, le secrétaire général du Ministère de l’environnement et du développement durable, Dr karime Samoura et L’homme d’affaire M Sidiki Nabé, a été accueilli en fanfare par la population de Dabola.

Objectif, sensibiliser les citoyens avec le slogan « A LÉLÉ DI SÉ, GÉNÉRAL A LÉLÉ DI SÉ  » ce qui signifie (C’est le Général qui peut ). C’est un mouvement de soutien à la candidature du président de la République, le général de corps d’armée Mamady Doumbouya à la prochaine élection présidentielle.

C’est la salle de conférence de la préfecture de Dabola qui a servi de cadre à cet évènement en présence du président de la délégation spéciale et plusieurs autres cadres administratifs locaux.

Prenant la parole pour la circonstance, le Président de la délégation spéciale de Dabola, El-hadj Sanah Oularé, a tout d’abord souhaité la bienvenue avant de rassurer le soutien total de sa population à travers ce Mouvement « A LÉLÉ DI SÉ », tout en remerciant le Président de la République et son gouvernement pour des travaux réalisés dans sa juridiction. Ensuite, El-hadj Sanah Oularé a, en sa qualité de premier responsable de la municipalité, exhorté toutes les sous-préfectures relevant de Dabola, a soutenir les idéaux du Général Mamadi Doumbouya. En rappelant que c’est seul, le gouvernement CNRD qui a pensé à la rénovation de la Villa André, résidence du Feu Président Ahmed Sékou Touré à Faranah, sans compter de nombreuses réalisations dans la région de Faranah.

Quant au porte porte-parole du Mouvement « A LÉLÉ DI SÉ », Sayon Traoré, communément appelé « Blo » explique leur choix pour la candidature du Général Mamady Doumbouya.

« Au nom de la jeunesse de Dabola, nous vous rassurons de soutenir le Général Mamady Doumbouya. Pourquoi ? Dans la commune urbaine, presque tous les quartiers sont bitumés et tant d’autres réalisations. Les projets qui sont en cours, la mise en œuvre de la borne centrale de la République, le redémarrage de l’huilerie de Dabola pour ne citer que ceci…! Je vous promets qu’au moment du recensement nationale, tous les jeunes ayant 18 ans, se feront recensés pour qu’il puissent voter pour Général Doumbouya » a-t-il rassuré

La Présidente des femmes dudit Mouvement, Dame Nimatoulaye Barry, a aussi rassurée la délégation, un soutien inlassable des femmes de Dabola.

« Le général a dit qu’il veut des femmes et les jeunes et les femmes seront toujours avec lui. Nos fils sont à la tête des départements aujourd’hui, l’éducation se développe. Nous les femmes de Dabola nous acceptons d’accompagner le Président Mamadi Doumbouya dans son combat de la refondation de la Guinée » s’est-elle exprimée

De son côté, le Directeur général des fonds d’appui à la promotion des gaz, Karime Sadji Diallo, se dit très satisfait de l’accueil réservé

« Je suis très satisfait de l’accueil solennel que vous avez réservé. Je vois des jeunes, des femmes et même des sages dans la salle, cela montre que nous allons gagner. Notre fierté, c’est de voir notre pays dans la main d’un patriote et cette personne c’est le Général, l’homme de parole. Il a dit qu’il veut rassembler tout le peuple, développer la Guinée. Alors nous comptons sur votre soutien et je crois que ma préfecture sera la première. Beaucoup d’autres choses restent à faire pour rendre cette nation plus belle encore » a-t-il déclaré.

Après la salle de conférence de la préfecture, la délégation s’est rendue au domicile du premier imam El-hadj Ibrahiam Sylla et celui du Sotikemo de Dabola pour les salutations d’usage, d’où, les prières et bénédictions ont été faites par la notabilité pour la réussite de leur mission.

De Dabola, Baba Alimou Banire Diallo, pour, Gbaikandjamana.Com 

Tel: 626 52 00 04

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *