Phase préliminaire de la ligue des champions Africains : le Milo FC s’incline face au stade d’Abidjan.
Au compte de la deuxième phase aller des préliminaires de la ligue des champions africains, le Milo FC de Kankan, seul club guinéen encore en lice, s’est fait renversé à l’extérieur dans la soirée de ce dimanche 15 septembre 2024 par le stade d’Abidjan sur un score de 2 buts à zéro.
L’ouverture du score est intervenue au stade Félix Houphouete Boigny à la 35ème minute de la première mi-temps sur un penalty transformé par Kassou Koné, l’un des attaquants de cette équipe ivoirienne du stade d’Abidjan.
C’est sur ce score que les deux équipes ont regagné les vestiaires pour la mi-temps.
En deuxième période, à la 59ème minute du jeu, c’est au tour de Adama Traoré, un autre sociétaire du Stade d’Abidjan, d’enfoncer le clou.
La soirée cauchemardesque continue pour les bleu et blanc de Kankan. Au lieu de réduire l’écart, Demba Sylla écope d’un carton rouge à la 61ème minute.
Difficile, voir impossible de réaliser un exploit. Malgré les multiples changements du Coach Ismaël Kaba, l’arbitre de la partie, siffle la fin du match sur ce score de 2 buts à zéro en faveur des ivoiriens.
Le match retour de cette double confrontation se jouera à Bamako, le dimanche prochain et les hommes du Nabaya auront fort à faire pour remonter au score et tenter d’arracher une possible qualification, même si tout semble perdu d’avance.
Le Gbaikandjamana.com
La Rédaction