Siguiri / Éducation : Un nouvel établissement scolaire inauguré dans la commune urbaine.

Dans la matinée de ce dimanche, 15 septembre 2024, la cérémonie inaugurale du Groupe scolaire Privé Sira Karamo Touré (STK) a réuni l’ensemble des acteurs du système éducatif, les autorités préfectorales et communales de Siguiri.

Cette nouvelle infrastructure scolaire privée, située au quartier Sokoura, à proximité de la résidence EDK, symbolise non seulement un avancement pour la communauté locale, mais également l’engagement des autorités éducatives dans le cadre de la promotion de l’éducation, à travers les opérateurs économiques de la localité.

Cet établissement d’enseignement secondaire « Est composée de vingt-cinq salles de classes, toutes équipées d’électricité et dotées de systèmes de ventilation pour assurer le confort des élèves. L’établissement a une capacité d’accueil de plus de mille élèves. Nous y avons également aménagé quarante toilettes internes, ainsi que trois bureaux entièrement équipés. Un parking a été prévu pour faciliter l’accès, et un système d’eau a été installé pour assurer l’approvisionnement en eau potable. Enfin, une cantine scolaire est également disponible, offrant ainsi aux élèves la possibilité de se restaurer sur place cette nouvelle école bénéficie d’un cadre d’apprentissage qui se distingue par son excellence » a expliqué le Directeur Général de cette nouvelle école, Aboubacar Sidiki Magassouba. 

Présent à cette cérémonie, le représentant de l’inspecteur régional de l’éducation de Kankan, également coordinateur régional des établissements scolaires, a exprimé ses sentiments.

« Je saisisse cette occasion pour partager notre immense joie. En effet, à partir d’aujourd’hui, la communauté ici présente dispose désormais d’une école de proximité, ce qui répond à une préoccupation importante du gouvernement en matière d’éducation. Cette initiative est représentée par la Direction Préfectorale de l’Éducation de Siguiri, qui accorde une attention particulière à la sécurité des enfants. Notre souhait est que les élèves puissent se rendre à l’école en toute sécurité, sans courir aucun risque d’accident » a-t-il précisé

Plus loin, il termine son intervention en invitant aux responsables de cette institution scolaire, à veiller rigoureusement au respect des normes et des principes établis. Il a également insisté sur l’importance d’adhérer à des lignes directrices claires afin de garantir la qualité de l’éducation dispensée et de préserver un environnement d’apprentissage optimal pour tous les élèves »

Siguiri, Sékou Mariame Diallo pour le Gbaikandjamana.com

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *