Siguiri : La Fondation Tidjane Koita Pour l’aide et le développement, au secours des sinistrés des inondations

Ce vendedi 13 septembre 2024, la cour de la commune urbaine a servi de cadre, à la remise d’une importante quantité de vivre, octroyée par la fondation Tidjane Koita pour l’aide et le développement (FOTIKAD), aux sinistrés des inondations de siguiri.

Au nom du président fondateur de cette fondation, seydou Bayo alias poker, a dévoilé la nature de ce don, composé de kits alimentaires.

« Lorsque nous avons fait la demande au président national de notre fondation pour venir au secours aux sinistrés, la commune aussi à travers son président de la délégation spéciale nous a appuyé pour cette bonne idée. C’est pourquoi nous avons pu avoir 2000 sacs de riz de 25kg, 100 sacs du sucre, 100 bidons d’huile d’arachide de 20 litres, 100 sacs de 25kg de selle, 4 balles de nattes et 77 cartons de savons. C’est ce que la fondation a pu avoir pour venir en aide, de la commune au nom de Tidiane Koita » a-t-il fait savoir.

 

Après avoir présidé la cérémonie, la première autorité de la préfecture de Siguiri s’est réjouit de cette initiative humanitaire.

« En cette période hivernale, Siguiri a été affecté par les intempéries de la nature. Beaucoup de maisons en Banko par en endroit, sont tombées, les cultures sont envahi par l’eau, tout ce que Dieu fait est bon. C’est pourquoi son excellence Général Mamadi Doumbouya s’est manifesté à travers Mamadi confiance camara en faveur des sinistrés avec des kits alimentaires. Aujourd’hui encore un autre fils de Siguiri Tidiane Koita, président des orpailleurs de Guinée qui se manifeste à chaque occasion bonne, tout comme mauvaise avec sa fondation, a fait un don de kits alimentaires. Nous nous sommes réunis aujourd’hui pour procéder à la remise en présences de tous acteurs concernés » a fait savoir Elhadj Mouramany CISSÉ, préfet de Siguiri.

Dr Mouramany Cissé, préfet de Siguiri 

Siguiri, Sékou Mariame DIALLO pour le Gbaikandjamana.com 

Tel : 628-62-99-12

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *