Kankan: La coopérative Nany Sabougnouma fait don de vivre aux femmes, sous le parrainage de Hadja Mandjoula Sylla.
C’est dans le cadre d’assister aux femmes de la commune urbaine de Kankan en cette période difficile que la coopérative Nany Sabougnouma , située au quartier Hermakonon 2, a procédé le dimanche dernier 8 septembre 2024, à la remise d’une importante quantité de riz à un groupe de femmes.
Cette action humanitaire s’est faite sous l’ordre de la maman nationale Hadja Mandjoula Sylla, mère du Président de la transition, le Général Mamadi Doumbouya. Cet acte de solidarité, a suscité une lueur d’espoir aux nombreuses bénéficiaires en majorité, veuves , femmes enceintes et en situation précaire.
À la tête de cette initiative, Kadiatou Konaté, présidente directrice générale de la coopérative, s’est exprimée sur les motivations de cet événement. Elle a souligné également que cette distribution coïncidait à la célébration du troisième anniversaire de l’arrivée au pouvoir du Comité National du Rassemblement pour le Développement (CNRD)
« Ce rassemblement a été organisé pour célébrer les trois ans du CNRD et du Président Mamady Doumbouya. À cette occasion, nous avons réalisé des sacrifices à la grande mosquée, et la coopérative Nany Sabougnouma a pris l’initiative d’aider nos membres, qui manquent de moyens. Grâce au soutien du Général Mamady Doumbouya, et particulièrement à la générosité de sa mère, Hadja Mandjoula Sylla, nous avons reçu des sacs de riz à distribuer aux femmes les plus vulnérables », a-t-elle expliquée.
Kadiatou Konaté, présidente directrice générale de la coopérative Nany Sabougnouma.
Pour la survie de sa coopérative, dame Konaté a profité de cet événement pour lancer un appel aux autorités et aux personnes de bonne volonté afin de soutenir davantage la coopérative dans la transformation de nos produits locaux.
« Nous avons dans notre coopérative, des femmes courageuses et déterminées, mais la majorité sont des veuves et des mères démunies. Un soutien financier ou matériel serait une véritable bouffée d’air pour ces femmes en difficulté. Nous avons reçu beaucoup de promesses mais si ces promesses se réalisaient celà, allait être un grand pas d’avancement dans nos activités et aussi, pour réduire le chômage, parce que nous avons plusieurs femmes déjà qui travaillent avec nous. Mais nous avons toujours l’espoir que les autorités actuelles vont nous aider. A t-elle invité Kadiatou Konaté, PDG de la coopérative Nany Sabougnouma .
Les bénéficiaires de ce don, très joyeuses de ce geste magnanime, ont exprimé leur sentiment.
« Nous remercions Hadja Mandjoula Sylla et la coopérative Nany Sabougnouma, que le tout puissant leurs donne longue vie avec son fils Général Mamadi Doumbouya »
Cet élan de solidarité s’inscrit dans la dynamique de renforcement des liens communautaires et d’accompagnement des femmes rurales, souvent en première ligne face aux défis du foyer. Grâce à l’appui des autorités et l’assistance de Hadja Mandjoula Sylla, la coopérative Nany Sabougnouma continue de jouer ce rôle clé dans le cadre de soutien des femmes de la région.
Kankan, Souleymane Tata Bangoura pour le gbaikandjamana.com.