Lutte contre l’insécurité à Faranah : les élus locaux mis à contribution.

C’est une rencontre qui a eu lieu ce mardi 10 septembre 2024 dans la salle de délibération de la mairie de faranah. Présidé par le préfet, cet échange d’idée a regroupé les responsables des forces de défense et de sécurité tout corps confondu, les membres de la délégation spéciale, les chefs de quartiers et secteurs.

L’objectif, mettre en place un dispositif visant à freiner l’insécurité grandissante dont, les paisibles citoyens sont victimes en cette période de grande pluie.

« Il a été constaté ce dernier temps avec les grandes pluies, que les bandits devalisent les boutiques des gens, c’est ainsi suite au dernier conseil de défense et de sécurité que nous avons tenu, j’ai demandé au service de sécurité de réfléchir sur la question. Ainsi donc hier, j’ai eu une autre rencontre au cours de la qu’elle, ils ont sollicité rencontrer les élus locaux. C’est pourquoi ce matin comme vous l’avez constaté, nous avons dans la salle les chefs de quartiers, les chefs secteurs et les membres de la délégation spéciale. Ils sont réunis dans la salle, on les a demandé de coopérer avec les services de sécurité car, les bandits que nous avons, ne sont pas dans la nature, ils vivent dans les familles donc j’ai invité la population à travers les responsables, de collaborer avec les services de sécurité pour qu’on deniche tous les bandits » a expliqué le contrôleur général de police Bernard KAMANO, préfet de Faranah.

Le contrôleur général de police Bernard KAMANO, préfet de Faranah. 

Prennent part à la rencontre, Elhadj Ibrahima Koulaco CONDÉ, membre de la délégation spéciale de la commune urbaine de faranah, se montre satisfait de la tenue de cet échange d’idée

« Nous sortons satisfaits à l’issue de cette rencontre et qui s’est d’ailleurs tenue au bon moment car, l’insécurité est grandissante dans la cité » dit-il

Elhadj Ibrahima Koulaco CONDÉ, membre de la délégation spéciale de la commune urbaine de faranah

Faranah, Alpha Amadou Barry pour le Gbaikandjamana  

Tel : 623 47 83 39

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *