Kankan : les animaux ont même droit que les citoyens dans la circulation (constat)
La divagation des animaux domestiques reste l’une des difficultés auxquelles les citoyens et usagers sont confrontés dans la commune urbaine de Kankan.
Chaque petit matin, il suffit juste de faire un tour au quartier aéroport pour toucher du doigt cette triste réalité. Les animaux, notamment les bœufs, sont parfois l’unique maître absolu, qui contrôlent la circulation. Des engins et piétons sont parfois obligés d’y attendre jusqu’à ce que ces animaux finissent leurs démonstrations au milieu du goudron. Des déchets et urines sont éparpillés parfois, ce qui provoque la maladie également.
Le plus inquiétant, ces animaux provoquent parfois des accidents, comme fut le cas de ce mardi matin, 10 septembre 2024.
Un conducteur de taxi-moto est entré en collision avec un bœuf, qui voulait traverser la route, juste à quelques mètres de la cour du centre d’Exposition artisanale de kankan, qui a été grièvement blessé au niveau de son genou.
Alors que plusieurs dispositions ont été prises pour mettre fin à ce fléau dans la ville de Nabaya, cependant, la situation reste inchangée. Peut-on dire alors que les propriétaires de ces animaux ont lancé le défi à la commune urbaine ?
Affaire à suivre.
Le Gbaikandjamana.com
La Rédaction
Tel :626119076