Politique : Le président de L’UPDG , Amadou Secteur Barry tacle les Forces Vives de Guinée

Alors que la manifestation projettée par les Forces Vives le 05 septembre 2024 dans la capitale Guinéenne, avait coûté la vie d’un adolescent de 17 ans, le président du parti politique l’UPDG se désolidarise de cette démarche des Forces Vives de Guinée.

Pour Amadou Secteur Barry de l’Union des Patriotes pour le Développement de la Guinée, les manifestations organisées par les Forces Vives ne servent à rien.

« Il y’a l’intoxication grave qui joue sur le développement socio-économique de notre pays et politique en même temps . Tout ce qu’ont ne trouve pas dans la paix c’est pas dans la guerre qu’ont peut l’avoir, les manifestations en Guinée je ne suis pas partant parce que plus de 40 ans, on n’est entrain de manifester, et ça n’a rien donné que des catastrophes , des tueries, pertes des biens privés et publics, l’UPDG n’approuve pas la manifestation » s’est-il désolidarisé

Amadou Secteur Barry, président du l’UPDG 

Pour cet acteur politique, les Forces vives doivent revoir leur méthode de lutte pour le progrès du pays.

« Les Forces Vives, ce n’est pas deux à trois personnes, je veux vraiment qu’ils arrêtent, oubien de dire que tel parti ou tel parti veut faire la manifestation, les Forces vives c’est pour tout le monde, il faut que celà soit bien compris. On ne peut pas être contre toute chose dans ton pays. Un leader politique doit aller s’enquérir de la réalité de ce qui va de l’est à l’ouest. Quelqu’un qui vise le pouvoir, il devient l’ennemi de la nation, c’est compliqué » a précisé Amadou Secteur Barry président de l’UPDG.

Kankan, Souleymane Tata Bangoura pour le gbaikandjamana.com. 

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *