Dabola : l’an 3 ans du CNRD au pouvoir, célébré par les citoyens.
À l’instar des autres villes du pays, ce jeudi 5 septembre 2024, les habitants de la préfecture de Dabola ont célébré le troisième anniversaire de l’arrivée au pouvoir des militaires à la tête de la République de Guinée. Cet événement a rassemblé les autorités des sous-préfectures, des districts, des quartiers, ainsi que des secteurs. C’est le stade municipal de Dabola qui a accueilli ce mouvement.
Les festivités ont débuté par un défilé qui s’est élancé depuis l’entrée du stade jusqu’à la tribune, où des discours et des allocutions étaient prévus.
Après avoir présidé à cette cérémonie, Colonel Mohamed Niang, Préfet de Dabola, a exprimé sa satisfaction
« Au nom du Gouverneur de Faranah, des Ministres et du Président de la République, le Général Mamadi Doumbouya, je tiens à remercier tous ceux qui se sont mobilisés en ce jour marquant le 3ème anniversaire du CNRD. Cela démontre que Dabola est déterminé à soutenir les idéaux du Comité National de Rassemblement et de Développement . Alors, le président m’a demandé de vous transmettre un message concernant plusieurs projets importants pour le développement du centre de la Guinée, qui seront mis en valeur.
Le représentant du Directeur préfectoral de la Jeunesse, Sayon Traoré, directeur de la Maison des Jeunes, a salué les actions entreprises par le CNRD et réaffirmé son soutien envers les jeunes de la préfecture. En bon manikakan, il a déclaré ceci « A LELE DI SÉ », qui signifie « C’est lui qui peut ». Il a également exprimé sa gratitude aux autorités et aux forces de l’ordre et de la sécurité, tout en appelant à la valorisation du centre géographique de la Guinée.
Il faut rappeler que le CNRD à sa tête le Général Mamadi Doumbouya, est arrivé au pour un coup d’État depuis le 5 septembre 2021 dont, 3 ans de gestion des militaires à la tête du pays.
Dabola, Baba Alimou Banire pour le gbaikandjamana.com.
Tel : 626 52 00 04.