Siguiri : Deux (2) morts et plusieurs blessés dans un incendie au district de Fatoya.

Une semaine après l’incendie dévastateur survenu à Bouré Kintinian dont, 7 personnes ont trouvé la mort, dans la journée de ce mercredi, 4 septembre 2024, un autre cas d’incendie meurtrier a été signalé au district de Fatoya, relevant de la sous-préfecture de kintinian, dans la préfecture de Siguiri, a appris l’un de nos reporters basé dans la localité. 

Selon nos informations, il s’agit d’un incendie dévastateur de source inconnue , qui s’est produit aux environs de 4 heures du matin. Selon les premières informations disponibles, le bilan provisoire fait état de deux morts et cinq autres blessées.

« Ce matin, entre 4 et 5 heures, nous avons accueilli sept (7) personnes, victimes d’un incendie survenu au district de Fatoya. Parmi elles, se trouvait le corps d’un enfant d’environ 8 ans. Pour les autres victimes, nous avons tenté de les prendre en charge en les stabilisant et en les réanimant. Toutes ces personnes présentaient des signes d’intoxication au monoxyde de carbone, ce qui a entraîné des cas d’asphyxie dans un environnement fortement enfumé. Heureusement, toute l’équipe était prête et il y avait de l’oxygène disponible. Une femme avait même développé un œdème aigu aux poumons, mais cela a été géré. D’autres personnes présentaient des brûlures de premier degré et de petites lésions cutanées, mais c’est principalement la respiration qui était préoccupante, avec des cas d’hypoxie et d’asphyxie pour certaines. Nous avons réussi à stabiliser cinq personnes, mais une femme, en état critique, est malheureusement décédée par la suite. Nous poursuivons actuellement le traitement ici » a déclaré Dr Abdoulaye Baldé, Directeur du département de santé de la SAG.

Hawa Touré, l’une des victimes de cette tragédie, partage son témoignage avec émotion

« Nous avons été pris au dépourvu par l’incendie qui a éclaté à quatre heures du matin. Ma sœur, qui est la fille de ma mère, m’a regardé avec une grande inquiétude et m’a dit : “Nous allons mourir, mais remettons-nous à Dieu” c’est ainsi que j’ai porté mon enfant sur le dos et fait sortir un autre enfant du lit par la fenêtre. Malheureusement, deux personnes dont Mariame Camara et Brouka Moussa Magassouba, ont perdu la vie sur place » dit-elle

Siguiri, Sekou Mariame Diallo pour le Gbekandjamana.com 

Tel: 628 62 99 12.

 

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *