Mandiana : « En 2013, j’ai perdu 23 chambres lors du déguerpissement, sans être dédommagée  » se plaigne une vieille dame

Depuis 11 ans, les victimes du déguerpissement lors du déroulement des activités de bitumage dans la commune urbaine de Mandiana, tirent le diable par la gueu. Les promesses tenues pour un éventuel programme de dédommagement, n’ont pas été respectées.

Rencontrée dans la journée de ce samedi, 31 août 2024, Tiranké Condé, l’une des victimes lance un appel aux autorités à faire face à leur situation, ce, après des années de patience.

« En 2013, moi j’ai perdu 23 chambres lors du déguerpissement, sans être dédommagée. Ils ont dit que j’aurai quelque chose et depuis qu’on nous a délogé jusqu’à présent, nous n’avons rien vu. Si on pouvait vraiment nous aider maintenant là, ça nous fera plaisir. Depuis 11 ans, nous sommes dans toutes les difficultés que vous pouvez imaginer, nos magasins et maisons ont été détruits » a déclaré Tiranké Condé, une vieille dame, l’une des victimes du déguerpissemnt d’alors.

Au-delà de la destruction de leur bien (maisons, magasins) cette dame soulève d’autre facteur qui l’a beaucoup touché dans cette histoire des activités du bitumage, confiée à l’entreprise Guiter S.A par le gouvernement guinéen, depuis en 2013.

« Ce qui fait mal dans tout ça, les travaux de cette même route ne sont pas terminés depuis tous ces temps. Il y’a des cas d’accident qui sont enregistrés à tout moment. Même autrefois, un motard a perdu le contrôle ici et s’est retrouvé dans les trous creusés par Guiter S.A et une dame a été percuté par un véhicule sur ce même passage, la route est bloquée, pas d’accès » a-t-elle précisée.

Mandiana, Bangaly BAYO pour le gbaikandjamana.com

Tel : 621 20 87 34

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *