Siguiri : Un mort dans une attaque à mains armées à Toka 

Après plusieurs mois dans un calme précaire, ce dimanche, 25 Août 2024, une attaque à mains armées a été perpétrée par des hommes armés au district de Toka, dans la commune urbaine de siguiri.

Le médecin légiste Dr Abdoulaye Bachir Condé dit avoir été informé par les citoyens de cette localité, non loin du centre ville de siguiri, il raconte le film de ce événement tragique.

« Il s’agit de deux orpailleurs venus de la brousse à pieds en possession d’une machine détectrice d’or pour rejoindre leur village (Toka). En cours de chemin, ils ont aperçu un conducteur de moto, stationné faisant semblant d’uriner. Soudain, une autre personne avec le visage masqué est sorti de la brousse avec le PMK en leur demandant de donner la machine avant d’ouvrir le feu en premier, sur celui qui détenait ladite machine et la seconde victime a également reçu une balle. C’est ainsi qu’ils (bandits) ont pris la fuite avec la machine » déclare Dr Abdoulaye Bachir Condé, médecin légiste en service à l’hôpital préfectoral de siguiri.

Bandjougou magassouba, âgé de 50 ans, père de 9 enfants, marié d’une femme, a trouvé la mort après l’attaque. Tandis que Mamady Traoré mariés à trois femmes et père de 12 enfants, âgé de 40 ans, est hors danger, selon le diagnostic des médecins.

Aux dernières nouvelles, des enquêteurs ont été ouvertes sous l’ordre du procureur de la République près du tribunal de première instance de siguiri, Ibrahima 1 Camara.

Siguiri, Sekou Mariame Diallo pour le gbaikandjamana.com.

Publications similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *