Kankan : À la rencontre d’Aboubacar Diallo, un jeune passionné de la technique, de l’informatique et de la technologie. 

La conduite technique des émissions radiophoniques, maintenance, réparation des ordinateurs et téléphones, installation des antennes paraboles, sont entre autres, les principales activités que pratique Aboubacar Diallo, depuis des années.

Rencontré à son lieu de travail sis au quartier Missiran, dans la commune urbaine de Kankan par l’un de nos reporters dans l’après-midi de ce vendredi, 23 août 2024, Aboubacar Diallo s’est d’abord exprimé sur son parcours dans ce domaine.

« Depuis à l’école primaire, je me suis dis qu’il faut que je sois un technicien. De l’école primaire, au collège, au lycée et jusqu’à l’université, j’étais toujours attaché au domaine technique. Après les cours, je me débrouillais, jusqu’à ce que je me suis retrouvé technicien, informaticien et maintenancier aujourd’hui » s’est-il confié

Cependant, Diallo n’a jamais fait un domaine technique à l’université. Il précise également que sa formation universitaire est contraire à celle qu’il a eu à faire dans la vie.

« Si ça tenait que de me focaliser forcément de ce que j’ai appris à l’université ou dans mes cursus scolaires, j’allais me retrouver à la mosquée aujourd’hui car, c’est franco-Arabe que j’ai fait, de l’école primaire jusqu’à l’université. Cela veut dire qu’on doit se fixer un objectif bien déterminé. Dieu merci aujourd’hui, je conduis des émissions radiophoniques, je fais des maintenances informatiques, des spots publicitaires radios pour les gens, je suis réparateurs d’ordinateurs et téléphones, bref, je me débrouille un peu dans la technique, l’informatique, tout comme la technologie car, j’ai des logiciels de streaming pour faciliter le direct sur les pages Facebook des gens et sur d’autres réseaux sociaux » a-t-il précisé.

Il faut rappeler que jusque-là, Aboubacar Diallo est le responsable technique du Groupe Hadafo Média, dans la région administrative de kankan.

Kankan, Souleymane Tata Bangoura pour le gbaikandjamana.com

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *