Kankan : L’association des jeunes de Batè-Nafadji s’active dans le reboisement.

En colonie de vacances depuis un mois, les membres de l’Association des Élèves Étudiants et Sympathisants de Batè-Nafadji (AEESBN), ont procédé à une campagne de reboisement dans leur localité, située à 35 km de la préfecture de kankan.

Cette activité de reboisement s’écrit dans le cadre de la protection de l’environnement et l’écosystème, comme prévu dans l’agenda du gouvernement de la transition. Après le district de kokourouba et kôbakô, plus de 500 pépinières ont été implantées au centre de la sous-préfecture de Batè-Nafadji courant ce mois d’août.

« Comme vous savez, la protection de l’environnement doit être la priorité de toute association qui aspire le bon développement. Si pendant ce mois d’août, notre association a pu mettre en place des activités de reboisement dans trois localité à savoir, kokourouba, kobako et au centre de Batè-Nafadji ici, c’est pour mettre en pratique, l’un de nos objectifs sur terrain car, nous ne pouvons pas seulement dire sur le papier que nous participons à la protection de l’environnement, sans passer à l’action à travers le reboisement » a expliqué Mohamed DIANÉ, chargé du projet suivi-évaluation de l’association.

À en croire notre interlocuteur, l’AEESBN envisage de continuer son programme de reboisement dans les prochaines années, afin de participer au développement durable du pays.

« Vous n’êtes pas sans savoir que cette association existe depuis 30 ans, c’est-à-dire, créée depuis en 1994. Ces activités de reboisement ne doivent pas se limiter à celles que nous venons de mener cette année. Durant toutes ces 30 dernières années passées, les traces de l’AEESBN sont visibles un peu partout dans la sous-préfecture de Batè-Nafadji et environnant, à travers les arbres implantés. Ce qui veut dire, le reboisement est un programme continuel chez nous » a-t-il promis.

Il est à noter que la 14ème édition de colonie de vacances de l’Association des Élèves Étudiants et Sympathisants de Batè-Nafadji a réuni les membres de ladite association, venus un peu partout dans les différentes régions du pays.

La rédaction !

Publications similaires

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *