Kankan : Les fidèles chrétiens célèbrent l’assomption
Ce jeudi, 15 août 2024, les fidèles chrétiens de kankan, à l’instar de leurs co-religionnaires, ont célébré la fête de l’assomption dans l’enceinte de l’église cathédrale Notre Dame des Victoires et de la paix, une fête qui marque la commémoration de la gloire de Marie avec Dieu au terme de sa vie terrestre.
C’est l’évêque le père Jean Paul Eloi Milimono qui a présidé cette fête commémorative et historique de la communauté chrétienne. Dans ses propos, ce leader religieux a invité les fidèles chrétiens à prôner la paix.
« Comme signifie le nom de notre église Notre dans de victoire et de la paix. Donc c’est un message de paix de conconcorde et de la vie sociale parce qu’ il n’y a pas une religion qui prône la violence. Toute religion prône l’union , la paix, l’amour et la fraternité.
Que cela devient notre mode de vie pas seulement dans les paroles » a invité le père Jean Paul Eloi Milimono, évêque de l’église cathédrale Notre Dame des victoires et de la paix de kankan.
À rappeler que dans plusieurs autres lieux de culte des adorateurs de jésus christ, ici, dans la préfecture de kankan, l’engouement était le même.
Kankan, Souleymane Tata Bangoura pour gbaikandjamana.com.