Kankan : La coalition des jeune de Nabaya, installe une antenne dans le quartier Boussoura.
Les membres de la coalition des jeunes de Nabaya étaient l’hôte des populations du Boussouran, un village de proximité récemment érigé en quartier de la commune urbaine de kankan.
Cette rencontre entre les membres de la coalition et les citoyens de ce quartier effectuée dans l’après midi de ce dimanche 11 août 2024, avait pour but , l’installation d’une antenne.
Une démarche s’inscrivant parmi les priorités de cette coalition dans sa politique d’implantation à travers la ville de Kankan.
En marge de cette opération, les sages dudit quartier ont pris la parole pour remercier sans langue de bois la coalition pour avoir effectué le déplacement avec une forte mobilisation de ses membres.
Comme il est de coutume, la délégation a été reçue avec tous les honneurs. Cette phase a été clôturée par la présentation des dix noix de cola aux sages et notables du quartier.
Prenant la parole Michel Pivi, président de la coalition des jeunes de Nabaya, a remercié la population de Boussouran pour l’accueil et l’hospitalité réservés à sa délégation.
Il a en outre décliné les objectifs que se sont assignés cette coalition, les actions en cours de réalisation et les perspectives à court,moyen et long terme.
Au titre des activités déjà menées et en cours de réalisation par la coalition, il a cité entre autres : la construction de deux salles de classe pour l’école primaire du quartier Hèrèmako, un projet agricole en voie d’exécution et plusieurs autres actions s’inscrivant dans le cadre du développement local.
En ce qui concerne les membres de l’antenne de la coalition à Boussouran, Michel Pivi a insisté sur les critères de sélection et a rappelé avec fermeté de tenir compte de la probité morale des potentiels jeunes candidats du quartier,leur intégrité et leur patriotisme.
Selon lui celà implique aussi le fait que le chef d’antenne qui sera maintenu devra pouvoir prendre part aux assemblées hebdomadaire de la coalitions et faire la restitution aux membres, une fois au quartier.
Il a aussi porté à la connaissance des nouveaux membres qu’une fois membre de cette coalition, vous avez les mêmes droits que les membres fondateurs.
En retour, le président des jeunes dans ce tour nouveau ce quartier de la commune urbaine de Kankan a rassuré les membres de la coalition de leur adhésion totale à cette structure de jeunesse qui mobilise les jeunes autour d’un idéal commun et fait la promotion du développement et l’émergence à kankan.
Au total 181 Jeunes de Boussouran ont officiellement adhéré à la coalition à compter de ce dimanche 11 juillet 2024.
A celà s’ajoute l’adhésion de deux groupements féminins au nombre de 90 femmes, 50 membres pour le premier et 40 pour le deuxième.
Cette adhésion massive des femmes a réconforté la vice présidente Nakany konaté, qui dans sa prise de parole a encouragé les femmes à se mettre en groupement d’intérêts économiques pour leur autonomisation.
Les prières et bénédictions en faveur de la paix, la concorde et l’unité nationale ont été formulées.
Des prières également en faveur de la coalition pour la réussite de ses projets ont été formulées.
Des photos de familles ont été prises avec toutes les composantes de la localité pour terminer en beauté cette activité.
Compte rendu signé, Laye Famo Condè, membre de la coalition, pour le @gbaikandjamana.com