Faranah : Le procureur menace de poursuivre désormais les parents, après qu’un enfant ait trouvé la mort dans le fleuve.

L’acte s’est produit dans le quartier Aviation ce samedi 10 Août 2024 aux environs de 16 h.

La forte pluie qui s’est abattue sur la ville de Faranah, a eu de graves conséquences.

Un petit garçon qui rodait vers le fleuve, y a laissé sa vie.

Rencontré par notre correspondant le procureur de la République près le tribunal de première instance de Faranah Maître IBRAHIMA SORY TOURÉ revient sur les circonstances du Drame et des mesures envisagées.

“Hier aux environs de 18h, nous avons été informés par le chef de quartier Aviation de la perte d’un enfant. Il a été entraîné par les eaux de ruissellement. Il s’agit d’un enfant de 5 ans. Je me suis rendu sur le lieux pour des fins de recherches et arrivé sur place on a constaté que l’eau était très abondante dans le fleuve. On a mobilisés les pêcheurs (les somomnos )spécialistes en la matière. On a tout fait mais le corps n’as pas été retrouvé. Ce n’est que ce matin bonheur, qu’ils se sont remis à la tâche et finalement le corps à été retrouvé”

A t il déclaré avant de poursuivre en indiquant aussi que :

“Nous avons ordonné la restitution du corps pour des fins d’inhumation. Par rapport aux mesures, le code pénal et le code guinéen sont très clairs, l’abandon d’un enfant est une infraction pénale donc quiconque désormais qui laissera son enfant dans la rue et qu’il soit accidenté par un vélo,une Moto par une voiture ou emporté par les eaux de ruissellement comme on le constate en ce moment , moi en ma qualité du procureur de la République à Faranah, je vais engagé l’action publique le faire comparaître à la barre pour être jugé par rapport à sa négligence et au manquement face à son devoir de surveillance sur les enfants. Donc lorsqu’il menace de pleuvoir que tous le monde, veillent sur ses enfants surtout les riverains en bordure du fleuve et des marigots. Cet enfant que nous venons de perdre maintenant est une perte pour sa famille et pour toute la nation guinéenne.


Alpha Amadou Barry correspondant de Gbaikandjamana pour la région de faranah

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *