Kankan :18 membres d’une même famille victimes d’intoxication

Ce samedi 10 juillet 2024 , 18 membres de la même famille , habitants de la région administrative de Kankan , on été reçu au centre de traitement des épidémies de l’hôpital régional de kankan.Selon les spécialités cette intoxication qui a causer les malaise à cette famille , serait à l’origine de la consommation du lait, acheter dans un marché hebdomadaire.
Fatoumata Mansaré, responsable du CT-Epi de l’hôpital régional de Kankan ,explique les conditions que ces personnes ont été reçus dans son service.
« Ce matin, aux environs de 10 heures, nous avons reçu une famille en provenance de Sinkefara. Ils sont venus avec des douleurs abdominales, des diarrhées et des vomissements, suite à la consommation d’un aliment à base de lait. Toutes les personnes que nous avons reçues avaient consommé cet aliment. Et c’est suite à cette consommation que ces symptômes sont apparus ».

Quant à l’inquiétude qui animait la cité de Nabaya et l’hôpital régional de Kankan,
Dr Mansaré rassure.

« À ce jour, la prise en charge se déroule bien, les malades sont arrivés, et les autorités administratives ont été informées. Aussitôt, toutes les équipes se sont mobilisées, à savoir l’équipe des urgences, de la pédiatrie et de la pharmacie. Toutes les équipes susceptibles d’aider sont venues en renfort, car le personnel du CT-Epi était en effectif réduit. Pour le moment, les malades sont en train d’être pris en charge. C’est la situation qui prévaut actuellement au CT-Epi « .

La question d’en savoir sur l’origine de cette intoxication, Dame Fatoumata Ouvre la piste de solution .

 » Nous avons demandé aux parents de rapporter le reste du lait. Le service de laboratoire a déjà fait des prélèvements, et les analyses seront réalisées. Suite à cela, la famille sera informée des résultats, et l’information sera partagée avec les autorités compétentes ».

Affaire à suivre

Souleymane Tata Bangoura

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *