|

Siguiri, Sous-préfecture de Kintinia : Dégâts importants lors d’un accident de la route à Boukaria…

Les accidents de la circulation sont devenus tristement fréquents ces derniers jours dans la région de Gbaikandjamana. Après le drame de Faranah, un nouvel accident s’est produit ce jeudi 08 Août 2024, dans le district de Boukaria, relevant de la sous-préfecture de Kintinia, préfecture de Siguiri.

Un mineur, au volant d’un véhicule, a terminé sa course en percutant un magasin de vente de ciment. Interrogé sur les circonstances du drame, la victime, Bandjou Camara, raconte :

« Après l’accident, nous avons envisagé d’appeler la police pour faire le constat, mais nous avons finalement estimé que cela n’allait rien changer à nos pertes. »

De son côté, Sékou Condé, le jeune conducteur, qui s’en est sorti indemne, explique :

« C’est mon oncle qui m’a demandé d’aller prendre son chargeur de téléphone portable dans son véhicule. J’en ai profité pour démarrer la voiture et la conduire. En route, mon propre téléphone est tombé à l’intérieur du véhicule. J’ai baissé les yeux pour essayer de le récupérer, et quand je me suis relevé, je me suis retrouvé dans le magasin. »

Bien que cet accident n’ait fait aucune victime, il soulève une fois de plus la question de la sécurité routière dans la région. Il est impératif que les autorités locales prennent des mesures concrètes pour éviter que de tels incidents ne se reproduisent.

Sékou Mariame Diallo pour Gbaikandjamana.com

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *