Kankan : Le corps d’un malien retrouvé sans vie
C’est le corps d’un jeune homme âgé de près de 40 ans qui a été découvert dans la journée de ce mercredi 07!Août 2024, sur le long du fleuve Milo vers la rentrée du quartier Kankankoura dans la commune urbaine de Kankan.
Lors de l’enquête préliminaire faite sur place, il a été constaté que la victime possédait un téléphone et un sac de voyage.
Usant de ses affaires personnelles,le premier responsable du quartier a pu identifier l’origine et le trajet du défunt.
« J’ai été appelé le matin pour me dire qu’il y’a un homme qui est couché au bord de la route. C’est ainsi que je suis venu regarder exactement il était là. J’ai appelé la Brigade Anti Criminalité pour venir regarder après la vérification, on a trouver un petit téléphone dans sa poche mais qui était déchargé, on a cherché à charger le téléphone d’abord après on a allumé pour voir les derniers appels effectués pour rappeler ces personnes demandés les informations concernant la victime. Après avoir appelé plusieurs de ses contacts, nous avons compris que c’était un aventurier Malien du nom de Mamady Diallo. Il était un peut souffrant”
A affirmé le chef du quartier avant de déplorer: “Nous avons contacté le retard des autorités dans leurs interventions. Normalement en pareil circonstance, on doit directement agir mais regardez jusqu’à présent rien n’est fait , les agents de la BAC, eux quand même lorsqu’on les ont appelé, ils sont venus dans l’immedia. », a interpellé Ousmane Diallo
A signaler que , le corps de la victime, après avoir été abandonné durant des heures, a finalement été transporté à l’hôpital par les agents de la croix rouge.
Souleymane Tata Bangoura, Depuis Kankan pour le gbaikandjamana.com