Un accident de la circulation sur la Nationale Siguiri Kourémalé fait plusieurs blessés graves et un mort .
Un tragique accident de la circulation survenu dans la nuit du lundi 5 août 2024 à Bourenfè, un district situé à environ 20 kilomètres de la ville de Siguiri, a causé la décès d’une personne et fait trois blessés graves.
D’après les informations recueillies sur place, un taxi-moto transportant deux femmes, dont l’une tenait un bébé de deux mois sur son dos, a été impliqué dans une collision avec un tricycle circulant sans lumières et tentant de traverser la route. Dans la foulée, un minibus, roulant à vive allure, a ensuite percuté les personnes concernées.
Selon Dr Abdoul Bachir Condé, médecin légiste à l’hôpital préfectoral de Siguiri, le corps sans vie du bébé a été apporté à l’hôpital préfectoral. En revanche, les trois autres victimes commencent à améliorer leur état de santé.
<< Nous avons reçu les quatre personnes qui ont été victimes d’un accident de la circulation survenu dans la nuit du lundi 05 août 2024 sur l’axe Siguiri-Bamako plus précisément dans le district de Bourenfè. Selon nos informations, c’est un tricycle qui roulait sans phare qui a provoqué cet accident. Le tricycle qui roulait sans phare voulait traverser la route et il est entré en collision avec un taxi motard transportant deux dames dont un bébé de deux mois au dos.Par la suite, un minibus en provenance de Bamako a percuté les personnes présentes. La première victime, Saran Condé, âgée de 28 ans et ménagère résidant à Bouré Kofilani, a été diagnostiquée avec un traumatisme crânien et une fracture fermée du bras gauche. La deuxième victime, Kaba Condé, âgée de deux mois, est décédée sur les lieux de l’accident. La troisième victime, Kalou Konaté, âgé de 25 ans, est un conducteur de taxi-moto domicilié dans la commune urbaine de Siguiri. Son diagnostic révèle un polytraumatisme crânien accompagné de fractures multiples. La dernière victime, Saran Traoré, âgée de 27 ans, est couturière et réside à Bouré Kofilani. Son diagnostic indique également un polytraumatisme, comme l’a précisé le médecin légiste>> a indiqué le médecin légiste.
Siguiri Alseny Philip Condé pour le Gbaikandjamana.com
620-05-61-56