MANDIANA/ENTREPRENARIAT: 101 JEUNES DE DIFFÉRENTS CORPS DE MÉTIERS SUIVENT UNE FORMATION EN INSERTION SOCIO-PROFESSIONNELLE

Mandiana, 01 août (AGP)- Une session de formation de 101 jeunes de différents corps de métiers en insertion socio-professionnelle a été lancée ce jeudi, 1er août 2024, à la maison des jeunes de la commune urbaine de Mandiana.

L’objectif est d’outiller ces jeunes en techniques d’entreprenariat et d’emploi des jeunes dans toute la préfecture de Mandiana.

Dans son intervention, le Directeur Adjoint de l’Agence Guinéenne d’Exécution des Travaux d’Intérêts Publics pour l’Emploi (AGETIPE ), Aboubacar Sidiki Camara, a expliqué que son institution est en train de former 2000 jeunes en Guinée à l’insertion socioprofessionnelle dont 101 pour la préfecture de Mandiana, pour avoir des jeunes prêts à l’emploi public et à la concurrence sur le marché .

De son côté, le président de la Délégation Spéciale de la CU de Mandiana, Ansoumane Diakité, se dit satisfait de cette formation car elle regroupe des jeunew sans emploi. Il a invité les bénéficiaires de cette formation à suivre avec intérêt les notions qui seront enseignées au cours de cette formation de six (06) jours.

Pour sa part, le préfet de Mandiana, Colonel Fodé Soumah, a exprimé sa satisfaction de voir un tel projet se réaliser en son temps en faveur des jeunes. Selon lui, le problème des jeunes est quotidiennement mis sur la table surtout l’emploi des jeunes diplômés dans les sociétés de la place. Il a loué les efforts du gouvernement pour la prise en main des problèmes de la jeunesse.

AGP/01/08/024 CAK/ CM/AND

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *