TPI Siguiri : 175 dossiers conrectionels vidés et 424 RP reçu.
Plusieurs réformes sont intervenus depuis sa nomination le 12 Janvier 2024 par décret comme procureur de la République près le Tribunal de Première Instance de Siguiri.
Ibrahima 1 Camara s’est vite mis à la tâche de répondre aux attentes de la population.
Rencontré à son bureau ce bureau ce mercredi par l’un de nos correspondants dans la préfecture de Siguiri, il affirme ceci :
« Lorsque nous étions nommé, pratiquement siguiri était devenue une zone criminogène, à date, 175 dossiers correctionnels sont vidés dans notre RP nous avons 425 dossiers reçu. Les attaques criminelles montaient en puissance et les criminelles n’avaient plus de limites, personne n’était épargné: Les fonderie d’or, les boutiques orange monney ….. Donc il était nécessaire de mettre un terme à tous ça en traquant ces personnes nuisibles. Bien sûr en étroite collaboration avec les sages, la jeunesse, les présidents des districts pour qu’ensemble nous puissions freiner ce fléau”
a t ‘il indiqué avant de signaler également que :
“ Le cris de cœur du procureur que je suis, a été entendu par les citoyens, qui menaient même des opérations conjointe avec les agents des forces de l’ordre, ce qui a permis de mettre sous surveillance 13 réseaux de bandits à Siguiri.
Ensuite, nous avons mené des assauts contre treize (13) groupes criminels, ce qui nous a permis de saisir 15 PMK, plusieurs AK47, plus de 12 milles minutions de type AK47”.
Pour terminer ses interventions, le procureur près le TPI de Siguiri, exhorte les citoyens à accroître leur niveau de collaboration avec les services de sécurité. :
“j’exhorte la population à continuer de collaborer avec nos agents. Après notre notre congé judiciaire la population assistera aux jugement des bandits qui sont tombés dans nos filets ces derniers jours. Plusieurs autres affaires sont aussi en cours de traitement au sein de notre cour de juridiction, comme le dossier des marabouts qui arnaquent les clients….”, a t ‘il conclu.
Sekou Mariame Diallo pour le Gbaikandjamana.com 628-62-99-12