Siguiri/Sous-préfecture de Kourémalé : L’abattoir est dans un état pitoyable, nauséabond et manque de tout
Il s’agit d’un abattoir situé dans un état déplorable, insalubre et dépourvu de moyens. La sous-préfecture de Kourémalé se trouve à 79 km de la préfecture de Siguiri et partage frontière avec le Mali. L’abattoir, situé dans le quartier Kökö 2, est dans un état tel que les habitants ont des difficultés à respirer et même à s’alimenter.
L’abattoir est situé à proximité de la ville, sans aucun bâtiment construit, sans accès à l’eau. L’abattage se déroule au sol sans protection ni clôture. Les animaux errent toute la journée à manger le sang sur le sol. Ce site d’abattage ne respecte aucun critère d’hygiène, et en cas de pluie, les résidents de Kökö2 Namarafoloni sont exposés à des risques inacceptables.
Fanta Conde, citoyenne de Namarafoloni, non loin de l’abattoir, interpelle les autorités en ces termes << Nous avons trop souffert de l’odeur de cet endroit. Nous passons toute la journée à respirer ces odeurs. Il est urgent que les autorités viennent en aide pour résoudre ce problème, sinon nous ne savons plus quoi faire>>
Il est important de souligner que les habitants paisibles de Marafoloni sont actuellement exposés aux odeurs nauséabondes provenant de l’abattoir, ce qui augmente les risques d’infection et met en péril leur santé.
Siguiri Alseny Philip condé pour Gbaikandjamana.com
620-05-61-56