Kissidougou/Kounandou : 3 passagers d’un minibus de transport tués par des bandits armés

Le samedi 20 juillet 2024, un minibus de transport en provenance de Siguiri et à destination de Macenta a été attaqué par des bandits armés à Kounandou, un district situé à 18 km de la préfecture de Kissidougou. Trois passagers ont perdu la vie lors de cette attaque, tandis que plusieurs autres ont été blessés. Les assaillants, armés de fusils, ont ouvert le feu sur le véhicule.

Selon Mohamed Bama Camara, procureur près du Tribunal de Première Instance de Kissidougou, une enquête a été ouverte pour élucider les circonstances de cette tragédie. Le procureur a expliqué :

« Le samedi 20 juillet 2024, j’ai été informé par le commandant de la brigade de recherches de l’attaque à main armée qui s’est déroulée à Kounandou. Les coupables, des coupeurs de route, ont attaqué un minibus de transport en commun transportant 12 passagers en provenance de Siguiri et se rendant à Macenta, à bord d’une voiture et d’une moto de marque TVS, ont ouvert le feu sur le minibus après que le chauffeur, Koly Guilavogui, a refusé de. s’arrêter. »

Lors de la fusillade, Koïkoï Zoumanigui, âgé de 11 ans, et Glany Koïvogui, âgée de 1 an et 8 mois, ont été tués lors du coup d’État. Quelques heures plus tard, Samba Camara, âgé de 35 ans, est décédé des suites de ses blessures à l’hôpital préfectoral de Kissidougou. Les blessés sont actuellement pris en charge dans cet établissement. Le procureur a demandé à la gendarmerie territoriale de Kissidougou d’ouvrir une enquête. Selon les victimes, aucun bien n’a été volé par les criminels.

Alseny Philippe Condé pour Gbaikandjamana.com 620-05-61-56

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *