|

Siguiri : Il démolit enfin sa case d’adoration

Comme nous vous l’annoncions dans une de nos dépêches, le féticheur Mamadi Doumbouya, connu sous le nom de Djafrin Mamadi, s’est converti à l’islam le vendredi 5 juillet 2024 dans une mosquée du secteur Aéroport 1.

Cette nouvelle, en première page dans la cité d’or, a eu un grand retentissement. Le vendredi 12 juillet 2024, l’association des imams de Siguiri a décidé, après la prière de vendredi, de démolir sa case de fétiche en groupe, avec les imams.

Aboubacar Fofana, président de la jeunesse du secteur, a déclaré : « Nous sommes témoins de cette décision de Mamadi Doumbouya. Il s’est vraiment écarté de cette pratique. »

Mamady Doumbouya, connu sous le nom de Djafrin Mamadi, s’est converti à l’islam dans le quartier Siguirikoura 2, secteur Aéroport 1. Après trente ans de pratiques fétichistes, cet originaire de Norassoba a fait ce choix sans contrainte, affirmant que sa conversion est motivée par une dévotion sincère envers Dieu.

Oustaz Issa Fofana a exprimé sa gratitude : « Louange à Dieu, le Créateur de l’univers. Aujourd’hui, nous sommes venus démolir en commun accord avec Mamady Doumbouya cette case, car tant qu’il la voyait de ses yeux, son repentir était en doute. C’est la raison pour laquelle nous nous sommes mobilisés pour venir l’encourager dans sa décision. Que Dieu guide ses pas et protège sa famille. »

Mamady Doumbouya, ému, a réitéré son engagement envers l’islam : « J’ai abandonné mes fétiches à cause de Dieu et non à cause d’un être humain. Celui qu’Allah guide, personne ne peut le remettre sur le mauvais chemin. Je prends l’engagement devant vous et Dieu de ne plus jamais reprendre ce métier. »

Siguiri, Sekou Mariame Diallo pour Gbaikandjamana.com, 628-62-99-12

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *