Dabola: Les travaux de bitumage des voiries urbaines tendent vers leurs fins.
C’est une excellente nouvelle pour les citoyens du Woulada. Les travaux de bitumage qui ont été lancées il y a de cela quelque mois dans la commune urbaine sont près qu’arrivés à leur terme.
Rencontré ce mardi 9 juillet 2024, le directeur préfectorale en charge des infrastructures et des travaux publiques M.Beavogui ne nous pas caché ses sentiments de satisfaction.
« Depuis 2023, les autorités de la transition ont décidé d’octroyer à Dabola 8,10 kilomètres de voiries à bitumer. C’est seulement le 27 février 2024, que les travaux ont réellement commencé. De ce jour jusqu’à maintenant, sur les 10 lignes concernées par ce projet, nous avons déjà travaillé sur 8. Donc sur les 8 lignes on a fait les travaux de dégagement, pose de la couche de fondation de bitume, la couche de base, l’impression et au jour d’aujourd’hui les 3 lignes, dont la ligne numéro 1, 8 et 7 sont terminées.
Actuellement nous sommes sur le terrain pour effectuer un contrôle avec l’équipe pour faire le métrage, connaître la qualité des composants, pour pouvoir faire des rapports fiables »,
A t il indiqué avant d’énumérer quelques difficultés auxquelles, ils ont été confrontés :
« Les difficultés , au départ c’était pas facile par rapport à l’obtention de l’artérite et des granites mais en collaboration avec la commune et la préfecture nous avons eu une suite favorable, donc je remercie les autorités pour leurs appui. Ça nous reste beaucoup à faire mais comme nous avons fait les caniveaux et des dallettes à certains endroits, c’est pour garantir les travaux des citoyens Bon nombre de quartier, n’ont même pas pu bénéficier de ce projet présidentiel mais à l’avenir, ils en profiteront par la grâce de Dieu. Je remercie le président de la République et mon ministère. Nous avons espoir que nous pourrons avoir encore d’autres projets de bitumage de nos voiries dans nos quartiers,districts et dans nos sous préfectures, Dabola est le centre géographique de la Guinée »
A t’il ajouté avant de conclure en rassurant que « le reste des travaux seront achevés dans un délai bref.
Baba Alimou Banire Diallo. 626520004 pour ghaikandjamana.