Lancement de la restauration des sites dégradés en Haute Guinée par le projet planète gold.
Depuis l’annonce par le gouvernement à travers le département des mines et de la géologie, de la suspension de l’exploitation artisanale des mines d’or le projet planète golde lance un vaste programme de reboisement pour trois préfectures Kouroussa, Siguiri et Mandiana.
Bangaly Dioumessi, secrétaire exécutif du conseil national de gestion des produits chimiques de l’environnement et représentant du projet planète gold, indique :
« l’objectif vise la mise en état des sites dégradés causés par la confection des briques et l’exploitation artisanale des mines d’or. Si l’exploitation artisanale des mines d’or est l’une des causes de cette dégradation, le droit pour tous ceux qui œuvre pour la mise en place du projet planète gold qui fait la promotion des bonnes pratiques de planter restaurer ce site pour la génération future.
Planter c’est bon mais entretenir ces plantes est aussi une très bonne chose pour que d’ici 4 ans ce site soit un environnement où même les ressources animales puisse trouver un milieu favorable. Nous allons faire en sorte qu’une équipe de sensibilisation soit mise en place pour le suivi des sites. Après Mandiana nous allons nous rendre à Nafadji où par endroit l’utilisation des produits chimiques par méconnaissance de la population fait des ravages «
Sekou mariame diallo pour le Gbekandjamana
628 62 99 12