Kankan : Accueil Triomphal pour les joueurs du Milo royalement accueillis par Nabaya.

Les joueurs du Milo font une rentrée triomphale dans la cité du Nabaya après leur victoire 1 but à zéro face à la Renaissance Football Club de Conakry.

Les bleu et blanc ne sont plus qu’à un seul match pour devenir champion de Guinée pour la première fois de leur histoire.

Arrivés un peu après 14 heures, le bus transportant les bleus et blanc a sillonné sous les cris et les ovations de plusieurs milliers de jeunes supporters et admirateurs.

Arrivés au stade régional M’ballou Mady Diakité (Glao), ils ont été reçus par le gouverneur de la région colonel Moussa Condé.

Ivre de joie, devant cette grande mobilisation, le capitaine de l’équipe Broulaye Camara, nous livre ses sentiments : « Nous sommes très contents de l’accueil que les citoyens nous ont réservé. Cela prouve à suffisance qu’ils nous portent dans leurs cœurs. Et nous aussi nous portons le club dans notre cœur. On ne ménagera jamais les efforts pour que le club reste et demeure à la tête de l’élite du football guinéen. Dès demain nous reprenons les entraînements avec force et nous allons préparer le dernier match qui nous reste avec la plus grande sérénité », a-t-il promis.

La dernière confrontation avant le sacre, est prévu à domicile. C’est un derby de la savane Guinéenne.

Le Milo sera opposé ce mardi à la SAG de Siguiri, qui joue pour son maintien en Ligue 1 tandis que les hommes du Nabaya ont nécessairement besoin d’empocher les 3 points et attendre le verdict de la commission de discipline qui doit trancher sur les accrochages survenus lors de leur confrontation contre le l’AS Kaloum de Conakry.

Ismaël Kaba, entraîneur du Milo, rassure : « D’abord permettez-moi de saluer les supporters pour cette grandiose mobilisation pour nous accueillir. Maintenant nous pouvons vous dire que notre sacre a été déjà acquis quand nous avons battu ce jeudi la Renaissance Football Club de Conakry. A présent nous avons l’esprit tranquille. Face au désordre semé lors de notre match contre l’ASK, la fédération a une décision à prendre, une décision à l’issue de laquelle nous sommes confiants que nous aurons nos 3 points confisqués. Tout ce que nous avons à faire, c’est de descendre dans l’arène le mardi et remporter notre dernier match. Et ce match nous allons l’aborder dans de meilleures conditions », a-t-il assuré.

Promu en début de cette saison, à la tête de ce club préfectoral Moriba Doumbouya, fils de l’actuel vice-président de la fédération guinéenne de Football Sory Doumbouya n’a pas manqué d’exprimer ces mots de gratitudes « Je suis fier et honoré que ce soit sous mon règne que nous soyons aussi proche de sacre. Je remercie tout le staff, les joueurs et les supporters, car c’est un mérite collectif. Il nous reste encore un matche avant que le sacré soit à nous. Nous n’allons pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir abattu. Mais nous allons tout mettre en œuvre et remporter ce titre pour l’honneur de Kankan », a-t-il exprimé.

La question qui se pose sur toutes les lèvres, est de savoir qui du Milo (47 points) ou du Hafia Football Club (48 points ) finira par s’adjuger le titre de champion de Guinée ?

Souleymane Tata Bangoura

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *