Siguiri : Découverte d’un corps suspect à Falama…
C’est le lundi 10 juin, que nous avons reçu l’information de la découverte d’un corps à Falama, à 15 km du chef-lieu. La victime est un enseignant contractuel d’une quarantaine d’années, du nom de Joseph Kollié, marié à deux femmes et père de huit enfants.Selon le médecin légiste de la direction de la justice militaire, Dr. ABC, le corps a été transporté à la morgue de l’hôpital préfectoral de Siguiri. Le procureur du tribunal de première instance de Siguiri, Ibrahima 1 Camara, a ouvert une enquête.La femme du défunt a déclaré :
« Mon mari avait l’habitude de sortir la nuit à la recherche de grenouilles, de 23h jusqu’à 5h du matin. Le samedi dernier, quand il est sorti de la maison, je ne l’ai plus revu. Inquiète, j’ai informé nos proches. Soudain, nous avons reçu un appel de certains jeunes de la localité nous informant qu’ils avaient trouvé le corps de mon mari. »
Poursuivant ses investigations, le médecin légiste a précisé que le corps avait été déplacé, une action qui n’aurait pas dû être faite.
Lors de l’examen physique, des signes d’épistaxis bilatérale, une otorragie gauche, un visage bouffi et des yeux enfoncés ont été constatés, indiquant un traumatisme crânien grave.Il s’agit d’une mort suspecte et violente, provoquée par un traumatisme crânien grave.
Sekou Mariame Diallo