Siguiri: À 20 jours de l’expiration du jus 24h énergie un boutiquiers Sert à volonté la population de Nanköda et celà suscite plusieurs interrogations au sein des citoyens.
Plusieurs magasins du jus 24 h energie sont mises à la disposition de la population à 20 jours de l’expiration sous et cela à susciter des interrogations chez bon nombre de citoyens de par ces conséquences . C’est dans la journée de ce vendredi 07 juin 2024 qu’à éclater le partage à titre gratuit du jus 24h energie à Nanköda Sous l’ancienne étage où abritait la radio Sabary FM dans la commune urbaine de siguiri, cela à suscité une joie pour les uns, une désolation pour certains et une œuvre de charité pour d’autres,cette œuvre de bonne charité entraîne une peur intérieure chez certains .
Les riverains de Nanköda venait de partout pour être servis à volonté du jus 24h énergie,.Sur la boite l’on pouvait lire la date de fabrication 27/09/2023 et la date d’expiration 26/06/2024 donc dans 20 jours doit connaître l’incinération pour éviter ce fait l’on passe à la vitesse supérieure. Il faut rappeler qu’à un moment donnée la vente du jus 24h à été interrompue et remise sur le marché par le gouvernement âpres un long moment de révision. C’est ce même jus qui fait la bonne foie dans la cité aurifère du pays. Une grande partie de la population de siguiri Femmes, enfants et vieux en compagnie des charette, katakatanis et brouettes se sont procurer des jus de 24h chrono à volonté. Sur place un témoin sous anonymat nous a exprimer ces sentiments<< Dans la matinée de ce vendredi 07 juin 2024 plusieurs personnes sont venues se procurer des jus 24h, j’ai eu peur quand j’ai vu la foule. Les gens rentraient n’importe comment pour prendre s’en procurer du plafond au sol avec une destination inconnu.Qui sait si certains n’irons pas revendre à un boutiquier qui achèterai à bat prix garde avec lui et la date limite arrive toujours on revend à la population peut importe pour eux.Le pire dans tout ça même les enfants de 6 à 7 se sont aussi en procurer et ils peuvent aussi s’en servir parce que c’est gratuit tout en ignorant l’inconvénient que peut produire cette boisson. >>Interroger sur le sujet le chef section contrôle de qualité de siguiri dit n’avoir été informé de la situation et n’avoir donné de l’ordre à quelqu’un de distribuer un produit,une boisson.. qui tant vers l’expiration sans l’avis du service compétent qui est le service de contrôle de qualité chose qui est formellement interdit. A l’heure une mission est sur le terrain.L’affaire reste à suivre.
Siguiri Alseny Philip Condé pour Gbaikandjamana.com