Siguiri : Le nouveau président de coordination foulbet et Hally poular dans la commune urbaine est installé.
Depuis la création cette coordination à Siguiri en 2007, c’est Elh Abdourahmane Bah qui avait été désigné comme le leader. Après le décès de celui-ci, en 2022, beaucoup de personnes se sont présentés candidats à sa succession.
Selon Elh Yoroba << Un certain Sadjo Barry voulait être président de la coordination, mais il a avancer un terme qui a fait mal à tous le monde devant nos sages… en disant qu’un un étranger ne peut pas être président ici si ce n’est pas moi » ce terme a fait révolté les jeunes contre lui, il a formé un clan de jeunes contre nous. Nous avons finalement décidé de désigner elh Thierno Alseny Sow comme président pour son courage,son dévouement et sa disponibilité face à nos problèmes sociaux… »
A t’il avancé avant qu’un autre membre de la communauté n’ajoute ceci : « Je suis très proche de Sadjo Barry il est presque mon père mais il n’a pas l’esprit d’unir, il veut politiser notre coordination tel n’est pas notre objectif ni l’objectif de nos sages >> nous indique Alpha Ousmane Barry.
Le Dimanche 02 juin est prévu pour l’installation officielle du nouveau président, en présence du représentant National, des autorités, les sages et les présidents des coordinations préfectoraux de la Guinée. Nous y reviendrons.
Sekou Mariame Diallo pour le gbekandjamana. depuis Siguiri