Kankan : L’ONG AJUSD améliore l’hygiène et crée des opportunités …
Dans un effort concerté visant à promouvoir l’hygiène et à fournir des opportunités d’emploi, l’ONG Amical des Jeunes Unis pour la Santé et le Développement (AJUSD) a pris en charge l’hygiène de l’hôpital régional de Kankan depuis 2022.
Lors d’une conférence de presse tenue ce lundi à la Maison Régionale de la Presse, les représentants de l’ONG ont partagé leur vision et leurs objectifs.
« Nous nous sommes engagés à améliorer les normes d’hygiène dans les établissements de santé et les communautés environnantes. De plus, nous visons à soutenir les femmes qui luttent pour répondre aux exigences des tâches ménagères et à offrir des opportunités d’emploi aux femmes défavorisées, en particulier celles qui n’ont pas eu la chance de poursuivre leurs études », a déclaré Mme Sia Pauline Tonguino, présidente de l’AJUSD.
S’exprimant sur la vision de l’ONG, Mme Tonguino a souligné l’importance de renforcer le sentiment de propriété au sein de la communauté guinéenne, en particulier à Kankan.
« Nous constatons un manque de propriété au sein de nombreuses structures publiques et privées. Notre objectif est de changer cette réalité », a-t-elle ajouté.
La présence du Dr Ibrahima Sidibé, responsable de la PCI à l’hôpital régional, a souligné l’impact positif des initiatives de l’AJUSD.
Il a également appelé les autorités hospitalières à fournir davantage de ressources pour renforcer les capacités et améliorer la qualité des services d’hygiène.
L’engagement continu de l’AJUSD à promouvoir l’hygiène et à soutenir les communautés défavorisées suscite un espoir croissant pour l’amélioration des conditions de santé et des opportunités économiques à Kankan et au-delà.
Publié par Facely enquêteur SANOH