Le match entre le Milo et la renaissance, se termine par un accrochage des joueurs et encadreurs blessés.
Le Milo FC de Kankan, recevait ce mercredi au compte de la 12eme journée du championnat national de football, la Renaissance FC de Conakry.
Cette rencontre qui s’est soldée sur un score nul de 1 but partout, a été émaillés de plusieurs scènes de violence.
Selon des témoins, ce sont des supporters de l’équipe locale mécontents du match nul concédé dans les derniers instants sur un penalty qui ont envahi la pelouse au coup de sifflet final de l’arbitre.
À coup de jets de pierres, ils s’en sont s’en pris aux joueurs et au encadreurs techniques de l’équipe adverse.
Pour le moment, le bilan exact n’est pas encore connu mais joint au téléphone, le responsable de la communication du Milo Fc en la personne de Mory Sidibé dit Morientes, nous a confrmé que » plusieurs joueurs de la Renaissance, ont effectivement été victimes d’attaques de la par des supporters en colère du Milo. Mais il faut dire aussi que, tout est parti d’un penalty imaginaire sifflé par l’arbitre à quelques minutes de la fin du match. C’est ce qui a irrité certains de nos supporters qui ont commencé à exprimer leur mécontements. Des joueurs de la renaissance se sont aussi permis de répondre aux supporters, ce qui a amené cet acrochage », a t il dit.
Aux dernières nouvelles, ce sont les forces de l’ordre déployés pour la sécurité de ce match qui ont usé de gaz lacrymogène pour disperser la foule. En ce moment tous les joueurs de la Renaissance et leurs responsables techniques, ont pu regagner leur hôtel.
A noter que les deux formations entendent dans les heures qui vont suivre publier leurs communiqués pour donner plus de détails sur ce malheureux événement.