Ce samedi ,22 juin à 9h00 les cadres préfectoraux et communaux de l’éducations, ont procédé au lancement de la première épreuve des examens du. Baccalauréat au lycée Barry Diawadou de Dabola.
Le vice -président de la délégation spéciale M Mamadi Mougne Camara s’adressant aux élèves et surveillants en marge de la cérémonie de lancement a préciser que :
“ les règle doivent être respectées par tout le monde même le préfet a été dépouillé à la porte par les agents de sécurités avant d’accéder à la cours. Alors je compte sur vous, évitez les fraudes: venir avec un téléphone ,ou des documents, personne ne sera tolérée en cas fraude et Bonne chance”
A t’il souhaité avant clore son intervention en remerciant le président de la transition, des cadres de l’éducation pour le respect des règles.
Le surviseur nationale M Salifou Camara a pour sa part exprimer ses sentiments en ces termes : “J’ai un sentiment de fierté, un sentiment de guerrier, déterminé à se battre sur tous les flancs pour que le système éducatif se tient débout , que la crédibilité du système reste maintenu et soit hisser plus haut. Le ministre et son conseillers ont passé ici et jusque-là, vraiment il y a pas eu de fausse note et du côté des élèves et du côté des surveillants de Dabola”, a t’il salué tout en remerciant les cadres de la préfecture.
Le DPE de Dabola pour sa part Sékou Aïssata Camara a aussi remercier l’ ensemble des partis prenantes et a rappellé aux élèves candidats les principes et le règlements intérieur régissant ces épreuves.
Dabola Baba Alimou Banire diallo. 626520004